client

Arnaud Lohyer

Chef à Paris

C’est à Lyon que Armaud Loyer découvre la cuisine de Paul Bocuse et c’est derrière ses fourneaux qu’il prépare la finale du concours « un meilleurs apprentis de France ». Dans cette même ville, réputée pour sa haute gastronomie, il travaille ensuite aux cotés de Nicolas Le Bec qui lui transmet des valeurs fondamentales comme la rigueur et l’amour du produit. Suivant son désir de multiplier les expériences, c’est à l’Ermitage de Monaco qu’il découvre le travail au sein des grands palaces, la constance et l’esprit d’équipe des grands brigades qui les composent.
Puis, c’est à Paris qu’il affine ce savoir-faire au sein du restaurant l’Apicius aux cotés de Jean-Pierre Vigato. C’est un second séjour à Monaco qui va lui ouvrir les portes de l’Hôtel de Paris ou l’expérience et la précision d’Alain Ducasse vont approfondir et perfectionner ses connaissances.
Contacté par Pierre Gagnaire, il part pour Saint Barthélémy afin de participer à la réouverture de son restaurant su l’île. De retour à Paris il reste à ses côtés derrière les fourneaux du restaurant Gaya puis rejoins l’équipe du restaurant Pierre Gagnaire rue Balzac.
Ce sont ces expériences, doublées d’un désir de liberté et de rencontres, qui ont décidé Arnaud à quitter les cuisines étoilées pour venir cuisiner chez vous.