client

Julien Gasperi

©Arthur Fechoz

Chef à Paris

Julien Gasperi se passionne dès son enfance pour le monde de la Gastronomie.
Après l’obtention de son BAC professionnel en Cuisine et Arts Culinaires apparentée, il décide de parachever sa formation à L’Ecole Française de la Gastronomie, Grégoire Ferrandi dont il sort diplômé en 2007.
Après de nombreux stages effectués au sein de restaurants français, il part à Londres en 2007 et travaille pendant près de deux ans en tant que Chef de Partie au sein du très réputé Morton’s Club situé dans le quartier huppé de Mayfair.
Il y acquiert la notion de service exclusif auprès des membres du club. Puis en 2009, il devient Sous-Chef pendant plus d’un an du restaurant du quartier chic de Soho : La Trouvaille.
En 2010, Julien Gasperi revient en France, tout d’abord Sous-Chef au Grand Hôtel Le Turenne de Beaulieu-sur-Dordogne et très vite, il revient dans la Capitale et intègre les équipes du W Paris – Opéra dès son ouverture pour devenir Executive Sous-Chef.
En 2014, le nouveau concept du restaurant du WPO donne l’occasion à Julien Gasperi de démontrer sa créativité autours d’une carte ludique, originale et tenant compte des particularismes alimentaires de chacun. Il a depuis repris les cuisines du restaurant La Maison Bleue et continue activement son activité de conseil.